Découvrir la région

Découvrir la rivière d’Ain et le Bugey

Un patrimoine bâti ou architectural de « pierre » présent chaque traversée de village. Les matières (le cuivre, le verre, la vannerie, la poterie...) et les artisans d'arts vous commenteront leurs activités et techniques parfois ancestrales et presque perdues.
Découvrez les Vins du Bugey qui ont obtenu, en 2009, l'Appellation d'Origine Contrôlée . Poussez la porte des caveaux pour retrouver des viticulteurs passionnés.
Visitez le site du Gaec Angelo

De nombreuses activités touristiques et sportives vous sont offertes dans les environs : escalade à Neuville sur Ain, randonnées pédestres (GR 9 entre Danemark et Corse), centre équestre, pêche en rivière et en lac, spéléologie, kayak (location à Pont d'Ain), balades à VTT, karting (location à Pont d'Ain).
Et aussi, l'Ile Chambod (base de loisirs), la Vallée du Suran et les Gorges de l'Ain.

En Hiver : ski de fond et ski de piste aux Plans d'Hotonnes et Hauteville, stade de biathlon.

A proximité, vous visiterez :
Neuville sur Ain avec le moulin à huile et l'élevage d'escargots, la vallée de la rivière d’Ain, l'église de Brou à Bourg en Bresse, l'Abbaye d'Ambronay, le château des Allymes, la ville médiévale de Pérouges, le lac de Nantua, la cuivrerie du Cerdon, les grottes du Cerdon, le musée rural de Lochieu, la soierie de Jujurieux...

Découvrir...